Conférence des Nations-Unies sur le Développement Durable (Rio+20):Évènement parallèle COMIFAC-CEEAC

Conférence des Nations-Unies sur le Développement Durable (Rio+20):Évènement parallèle COMIFAC-CEEAC

Le Panel lors de l'évènement parallèle

Rio de Janeiro (Brésil), 17 juin 2012

Rio de Janeiro (Brésil) a abrité du 20 au 22 juin 2012 la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable. En prélude à cet évènement planétaire, la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) en collaboration avec la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) a organisé un évènement parallèle le 17 juin 2002 de 15h30 à 17h00 à Bara Aréna à la salle de l’Auditorium 2, sous le thème : « Engagements par les pays de l’Afrique Centrale pour la mise en oeuvre de l’Agenda 21: expériences et leçons apprises sur la gestion durable des forêts dans le bassin du Congo depuis 1992 et perspectives dans le contexte de l’économie verte ».

Une soixantaine de participants ont pris part à cet évènement représentant :
  • les organisations et institutions suivantes : CEEAC, COMIFAC, BAD, Facilitation canadienne du PFBC, WWF, UICN, Université de Dschang ;
  • les délégations des pays membres de la COMIFAC ci-après: Cameroun, Congo, République Démocratique du Congo, République Centrafricaine, Tchad.

L’évènement a été rehaussé par les présences de son Excellence Monsieur Henri DJOMBO, Ministre du Développement Durable, de l'Environnement et de l'Economie Forestière de la République du Congo, et de Monsieur Nassour GUELENGDOUKSIA OUAIDOU, Secrétaire Général de la CEEAC. Aussi, les participants venus d’autres régions du monde ont-ils pris à l’évènement.

La modération des travaux a été assurée par Monsieur Gaston GRENIER, Facilitateur Canadien du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC).
 
Téléchargez le rapport de l'Evènement parallèle (pdf 127Ko)

Une vue des participants dont le Secrétaire Général Adjoint de la CEEAC-DIPEM
You are here: Home Members webmaster Conférence des Nations-Unies sur le Développement Durable (Rio+20):Évènement parallèle COMIFAC-CEEAC