Le Secrétariat exécutif de la COMIFAC installe officiellement l’équipe de la cellule de gestion du projet régional REDD+

Le Secrétariat exécutif  de la COMIFAC installe officiellement  l’équipe de la cellule de gestion du projet  régional REDD+

Photo de famille après la cérémonie d'installation

Yaoundé, 23 juillet 2012
Le Secrétariat exécutif de la COMIFAC a organisé  à son siège,  ce lundi 23 juillet 2012, une réunion d’information au cours de laquelle, il  a été  procédé à l’installation officielle du personnel de la cellule de gestion du projet régional REED+.

Présidée par  le Secrétaire Exécutif de la COMIFAC, Raymond MBITIKON,  la réunion a connu la participation  du personnel du Secrétariat  Exécutif et de nombreux partenaires de la COMIFAC.

Dans son mot de circonstance,  le Secrétaire Exécutif est revenu sur le trajet  parcouru par le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC  dans la mise en œuvre de ce projet depuis son démarrage            « Nous avons pris sur nos épaules la charge d’assurer  la gestion du projet qui a démarré depuis novembre 2011.  Pour nous c’est l’occasion de pouvoir  passer la main à la nouvelle équipe qui doit assurer l’entièreté du programme » a t-il  souligné.

 Prenant la parole à son tour, le Coordonnateur  du projet,  Hervé MAIDOU  s’est  exprimé en  ces termes : «  Nous avons besoin des uns et des autres qui sont déjà en avance par rapport  à la coordination régionale.  Nous  souhaitons avoir des leçons apprises de ces projets qui sont déjà en avance par rapport à nous, et notre équipe aura toujours besoin de vous. Ce n’est pas une seule personne, mais c’est toute une équipe qui est là  pour la réussite de ce projet ».

Pour mieux  informer l’assistance sur le projet, le Secrétaire Exécutif Adjoint de la COMIFAC, Martin TADOUM, a fait une présentation générale du projet avant de détailler  l’état d’avancement de la mise en œuvre du PTBA 2012.

Après avoir  dégagé les perspectives,  le Secrétaire Exécutif a prononcé l’installation officielle de la nouvelle équipe de gestion du projet. Elle est composée d’un Coordonnateur, d’une Assistante technique chargée de Suivi-Evaluation ; d’un Responsable administratif et financier, d’un Spécialiste en passation des marchés et d’un Comptable.

Pour lier l’utile à l’agréable, un cocktail en l’honneur de la nouvelle équipe a été servi à la fin de la cérémonie.

 Il faut rappeler que le projet régional REDD+  est un appui  de la Banque mondiale  avec un don de 13 millions de dollars américains du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).  Il vise à renforcer les capacités institutionnelles  et techniques des pays de la sous-région  et sera mis en œuvre pour une durée de 5 ans (Décembre 2011 à décembre 2016).  Ce projet comporte trois composantes techniques : Améliorer les connaissances et la coordination du REDD+ sur le Bassin du Congo ; Renforcer les capacités de mesure et suivi du carbone forestier ; Intégrer le concept REDD+ dans les projets de gestion durable des forêts et une composante transversale relative à la coordination du projet.


L'équipe de la gestion du Projet Régional REDD+
You are here: Home Members webmaster Le Secrétariat exécutif de la COMIFAC installe officiellement l’équipe de la cellule de gestion du projet régional REDD+