Réunion du Réseau des parlementaires pour la gestion durable des écosystèmes forestiers du bassin du Congo (REPAR)
Le Réseau des Parlementaires pour la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale (REPAR) organise les 1er et 2 avril 2008 à Yaoundé au Cameroun un atelier de planification dont l'objectif est de promouvoir la gestion durable des écosystèmes de forêts denses et humides d’Afrique centrale à travers l’implication effective des Parlementaires...Plus d'infos
| Période | [01/04/2008 - 02/04/2008] |
|---|---|
| Lieu | Yaoundé Cameroun |
| Hôte | UICN - BFA |
| Contact | BIHINI WON MUSITI
Adresse de courrier électronique : bihini.won.musiti@iucn.org Numéro de téléphone +237 22 21 64 96 |
| Date de publication | 06/03/2008 |
| Contributeur | Valerie Tchuante |
| Couverture géographique | Afrique Centrale |
| Mots-clefs | REPAR, Réseau des parlementaires |
Le Réseau des Parlementaires pour la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale (REPAR) organise les 1er et 2 avril 2008 à Yaoundé au Cameroun un atelier de planification dont l'objectif est de promouvoir la gestion durable des écosystèmes de forêts denses et humides d’Afrique centrale à travers l’implication effective des Parlementaires.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du "Message de Yaoundé" notamment l’implication des Parlementaires dans les différents processus nationaux et sous-régionaux susceptibles d’améliorer la gouvernance de la gestion des écosystèmes forestiers avec les partenaires au développement intéressés par la bonne gouvernance des ressources. Il permet aussi d’opérationnaliser les recommandations de la première Conférence Internationale sur la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale tenue en octobre 2006 à Yaoundé, et celles de la Déclaration faite à Libreville en novembre 2007. Il a pour objectifs spécifiques de:
- Faire le bilan de la première conférence internationale des Parlementaires de Yaoundé;
- Contribuer à la redynamisation et à la restructuration du REPAR-CEFDHAC;
- Contribuer à l’actualisation, à la finalisation et à l’adoption des plans d’action sous-régional et nationaux du Réseau;
- Susciter l’implication effective des partenaires dans la mise en œuvre du plan de convergence de la COMIFAC.
Les résultats attendus de l'atelier sont les suivants:
- Le plan de mise en place des membres du bureau et des points focaux est disponible;
- Le plans d’actions nationaux et sous-régional actualisés sont élaborés;
- Les donateurs clés du REPAR et leurs domaines d’intervention sont identifiés.
