À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Actualités

LA COMMISSION DES FORETS D'AFRIQUE CENTRALE VOUS ADRESSE SES VOEUX LES MEILLEURS POUR L'ANNEE 2021

Douala, Cameroun, 21 décembre 2020- Le gouvernement Camerounais avec l’appui du WWF, PROFOREST et l’AFD à travers le projet BIODEV2030, ont organisé un atelier d’échanges sur l’amélioration de l’implication et de la participation du secteur privé au processus REDD+ au Cameroun.

Plus d'informations sur:

https://www.cameroon-tribune.cm/article.html/37322/fr.html/reduction-emissions-dues-la-deforestation-le-secteur-prive-simplique

Kinshasa abritera le troisième sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Commission pour les forêts du d’Afrique centrale (COMIFAC) au cours du premier trimestre 2021. L’annonce a été faite ce vendredi 11 décembre par le ministre congolais en charge de l’Environnement, Claude Nyamugabo Bazibuhe, lors de la clôture des travaux de la huitième réunion du Conseil directeur du Partenariat pour les forêts du bassin du Congo (PFBC).

Brazzaville, Congo, 23 décembre 2020- Pour essayer d'améliorer les recettes de l'État et la contribution du secteur forestier au Produit intérieur brut(PIB), le gouvernement congolais va imposer de nouvelles taxes, un permis réservé exclusivement aux Congolais, la transformation intégrale des grumes sur le territoire national couplé à l'alimentation du marché intérieur.

Kinshasa (République Démocratique du Congo), du 08 au 11 décembre 2020, s’est tenue la Huitième Réunion du Conseil Directeur du PFBC, un Dialogue Politique de Haut niveau et ses réunions connexes.

Ces réunions du PFBC de Kinshasa étaient organisées par la Facilitation de la République Fédérale d’Allemagne du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) en étroite collaboration avec la Présidence en Exercice de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) et la République Démocratique du Congo (RDC).