À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

La dixième session du Conseil des Ministres de la COMIFAC se tiendra du 09 au 11 juillet 2019 à Yaoundé au Cameroun.

Le Secrétariat Exécutif poursuit les activités pour la réussite de l'évènement. Le 29 mai dernier, le Secrétaire Exécutif M. Raymond Ndomba a tenu une réunion avec les partenaires au cours de laquelle il a fait le point des préparatifs de la rencontre.

Y ont pris les représentants des administration, projets et programmes ci-après : Ministère des Forêts et de la Faune, Projet GIZ appui régional à la COMIFAC, PFBC, PPECF, TRAFFIC, WWF.

Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif a presenté fait la genèse de l'évènement, puis il a presenté les ressources matérielles et financières necessaires à la réussite de la rencontre. Mme Ehet Victoire, Chef de la Division de la Coopération et de la Programmation au Ministère des Forêts et de la Faune, dans son mot, a présenté le budget mis à la disposition du MINFOF pour l'évènement par l'Etat du Cameroun. Un budget  qu'il faudrait renforcer pour pouvoir couvrir toutes les charges identifiées. Ainsi, chaque partenaire présent a identifié une ligne qu'il pourrait appuyer et  le montant de l'aide sera communiqué à la COMIFAC dans les meilleurs délais après concertation interne.

Le Conseil des Ministres est l'un des trois organes constitutifs du traité de la COMIFAC; c' est l’organe de décision, de coordination et de contrôle de la mise en œuvre des politiques en matière de gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique Centrale. A ce titre il est chargé entre autres de veiller à l’exécution des orientations prises par le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, d’orienter et d’évaluer l’action du Secrétariat exécutif. Il est composé des Ministres en charge des forêts et/ou de l’environnement de chaque Etat membre de la COMIFAC. Le Conseil des Ministres se tient en session ordinaire tous les deux ans. La dernière session ordinaire s’est tenue en Novembre 2016 à Kigali au Rwanda. Une session extraordinaire a eu lieu en Mars 2018 à Brazzaville au Congo.

Le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC
Tél: (+237) 699 00 02 16 / 222 21 35 11
(+237) 222 21 35 12
Fax: (+237) 222 20 48 03
B.p. 20818 Yaoundé Cameroun
Email: comifac@comifac.org -
Site web: https//comifac.org

 

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles