À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Selon l’Institut national pour la biodiversité et la conservation (INBC), l’Angola a mis en place une stratégie nationale pour la biodiversité.

Le but est d’assurer, d’ici 2025 la résilience des écosystèmes fournissant des services essentiels et contribuant au bien-être de la population, a déclaré la directrice de l’Institut, Albertina Nzunzi.

Mise en œuvre depuis 2019, cette stratégie se donne pour objectif de mettre en œuvre des projets pour étendre et renforcer les zones de conservation, créer la première zone marine de conservation en Angola, ainsi que mettre fin au braconnage et aux conflits homme-animal.

Dans ce sens, des actions de sensibilisation sont menées auprès des communautés pour la conservation des zones humides et de leurs espèces sur l’ensemble du territoire national, ainsi que des formations sur les délits environnementaux et leur législation, a précisé Nzunzi.