À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Le président burundais, Evariste Ndayishimiye, a remanié jeudi son équipe gouvernementale, a annoncé à la télévision d’Etat, Alain Diomède Nzeyimana, le porte-parole de la présidence.

D’après le communiqué lu par le porte-parole du président burundais, cinq nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement remanié pour un total de 15 ministères en place.

Parmi les nouveaux ministres burundais figurent celui de l'Environnement, l’agriculture et de l’élevage, Dr Sanctus Niragira.

 Dr.Sanctus NIRAGIRA. Il a fait ses études en Sciences Agronomiques à l'Université du Burundi entre 2002 et 2007. Ses études de 3ème cycle ont été faites à l'Université de Gent en Belgique de 2009 à2016. Il est docteur Ingénieur en Nutrition et Développement Rurale. Ce natif de Ngozi a occupé précédemment précédemment les postes de Directeur de programme au Bureau Stratégique de la Présidence de la République du Burundi puis de recteur de l’Université du Burundi jusqu’ à sa nomination. Il remplace à ce poste Monsieur Deo Guide Rurema.

Ce remaniement ministériel intervient au lendemain de l’approbation, par le parlement, du nouveau Premier ministre, le général Gervais Ndirakobuca.

Le Burundi est membres de la COMIFAC depuis 2005.