À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Glasgow, Ecosse, 6 novembre 2021-
 
La nouvelle est tombée ce jour  tard la nuit, lors d’une rencontre entre le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable Mahamat Ahmat Lazina entouré de ses techniciens et la direction générale du fonds d’adaptation aux changements climatiques.
Le Tchad présent à Glasgow se fixe comme objectif de mobiliser les ressources qu’il faut afin de mettre en exécution les différents projets en faveur des femmes et des jeunes.
C’est ainsi que le chef du département de l’environnement multiplie les contacts, échanges avec les partenaires techniques et financiers puis mène aussi des discussions avec ces partenaires.
C’est dans ce sens qu’il a longuement échangé avec la direction générale du fonds d’adaptation aux changements climatiques et a pu avoir à la fin de ces échanges cette enveloppe de 20 millions de dollars qui est disponible et mis à la disposition du ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable.
[Nous accueillons cette bonne nouvelle avec joie et satisfaction. Nous avons promis à notre partenaire, la direction générale du fonds d’adaptation aux changements climatiques que ces fonds seront utilisés dans la plus grande rigueur pour le bien-être de nos concitoyens], rassure le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Ahmat Lazina.
 
Edouard Takadji (Attache de Presse/MEPDD)