À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

En fonction au sein du Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) depuis 2009, Dr. Honoré TABUNA est originaire du Congo Brazzaville. République du Congo, il a été porté à ce poste le 30 juillet 2020, lors de la  XVllème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement.

Sur invitation de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise, Président en exercice de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC), s'est tenue le 30 juillet 2020 par visioconférence, la  XVllème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement.

La Conférence a décidé de nommer les personnes ci-après aux postes de Président, Vice-Président et Commissaires de la Commission de la CEEAC:

Président de la Commission de la CEEAC : M. Gilberto Da Piedade VERISSIMO, République d'Angola.

Vice-président de la Commission de la CEEAC : Mme TATCHOUOP BELOPE Francisca, République de Guinée  Equatoriale.

Commissaire au Marché Commun, Affaires Economiques, Monétaires et Financières de la Commission de la CEEAC :  M. KANIMBA Francaois, République du Rwanda.

Commissaire à l'Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement Rural de la Commission de la CEEAC : M. TABUNA Honoré, République du Congo.

Commissaire à l'Aménagement du Territoire et Infrastructures de la Commission de la CEEAC : Mme NGAKONO Marle Thérèse Chantal, épouse MFOULA EDJOMO, République du Cameroun.

La Conférence a félicité les personnalités nommées et décidé de leur entrée en fonction après leur prestation de serment devant le Président de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement à Libreville. Dès l'entrée en vigueur du Traité révisé, le Secrétaire général assure l'expédition des affaires courantes en attendant l'entrée en fonction de la Commission.

Bien vouloir télécharger les documents ci-dessous:

Bien vouloir télécharger les documents ci-dessous:

Communiqué Final de la conférence

Une brève présentation du Dr. Honoré TABUNA