À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Le 4 novembre 2019, le Président de la République du Rwanda, Paul Kagame, a opéré un mini remaniement ministériel. Dr Jeanne d'Arc Mujawamariya est la nouvelle ministre de l’Environnement. Elle remplace à ce poste Dr Vincent Biruta, nommé Ministre des Affaires Etrangères.

 

Dr Jeanne d'Arc Mujawamariya (née le 13 mars 1970 à Kigali) est une femme politique et diplomate rwandaise. Elle a obtenu un B.Sc. à l'Université russe de l'Amitié des Peuples (ancien Université Patrice Lumumba) et une maîtrise en chimie de l'Université d'Etat de Moscou en 1997. En 2001 elle obtient un Ph.D en chimie et physique de l'IIT Roorkee.

Auparavant, elle a occupé différents postes au sein du cabinet, notamment en tant que ministre de l’Éducation, puis ministre de la Promotion de la famille et de l’égalité des sexes.

Dr Mukawamariya  était ambassadrice du Rwanda en Russie, avant sa nomination au poste de ministre de l’Environnement.

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles