À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Yaoundé, Cameroun, 06 décembre 2019- Le Ministre des Forêts et de la Faune, M. Jules Doret Ndongo, Président en exercice de la COMIFAC et le Secrétaire Exécutif de la COMIFAC Raymond Ndomba Ngoye ont pris part à la cérémonie d’ ouverture officielle du Bureau Régional INBAR pour l'Afrique Centrale. La cérémonie était présidée par S.E. Eugène Mbella Mbella, Ministre des Relations Extérieures, en présence de M. Lu Wenming Directeur Général Adjoint de l'INBAR, des membres du corps diplomatique , des représentants des organisations internationales accréditées au Cameroun et des hauts responsables des administrations camerounaises.

 

En rappel, INBAR L'Organisation internationale sur le bambou et le rotin (ou INBAR, acronyme de International Network for Bamboo and Rattan, et auparavant sous le nom en français du Réseau international de recherche sur le bambou et le rotin) est une organisation intergouvernementale indépendante fondée en 1997 pour promouvoir à l'échelle mondiale le développement du bambou et du rotin, au profit des populations et de l'environnement. L'action de cette organisation est centrée sur la recherche-développement aussi que les actions diplomatiques sur une échelle mondiale. Les pays-membres fondateurs sont les suivants : Birmanie, Bangladesh, Canada, Chine, Indonésie, Népal, Pérou, Philippines et Tanzanie. Le siège de l'INBAR est situé à Pékin.

L'INBAR est notamment observateur auprès de l'Assemblée generale des Nations Unies et signataire de la Charte du Global Landscapes Forum.

Le Cameroun est membre de cette organisation non-gouvernementale et a signé un mémorandum d’entente avec ladite institution depuis 2013. Cette collaboration vise à promouvoir le développement de la coopération entre les deux parties.