À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Faire le point des axes de coopération entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Ministère de l’Economie Forestière (MEF) dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD notamment du Projet PACIGOF dans sa composante gouvernance du secteur foret/Bois et définir les perspectives des futurs échanges ; tels ont été l’essentiel des sujets abordés lors de la visio-conférence à laquelle a pris part, la Ministre de l’Economie forestière, Rosalie Matondo avec l'équipe de la BAD conduite par le DG de la BAD section Afrique centrale Mr Serges N'guessan.

 

L'appui de la BAD qui se repose sur le renforcement institutionnel des capacités du MEF, porte sur un certain nombre activités.

Au cours de cette visioconference, les perspectives de cette collaboration ont été dressées en tenant compte de la diversification de l’économie congolaise pronée dans le PND 2022-2026 et sous l’angle de la résilience des communautés.

En matière de gestion forestière durable et de certification forestière, le Congo fait figure de bon élève dans la sous-région de l'Afrique centrale et au niveau mondial. Tous ces résultats sont obtenus grâce au leadership avéré de Madame la Ministre Rosalie Matondo.

https://fb.watch/cyl0XOlzI3/