À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Suivi et partage de l’information, restrictions des déplacements, coordination des actions avec les partenaires, la COMIFAC  tente de s’adapter à cet épisode sanitaire exceptionnel.

 

Plusieurs activités du secteur forêts-environnement sont mise sous cloche par l’épidémie de coronavirus Covid-19. Conscient de la gravité de cette crise sanitaire, la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) à l’instar des autres organisations a dû réajuster son organisation pour faire face à cette épidémie . Des réunions ont été présidées par le Secrétaire Exécutif Monsieur Raymond Ndomba Ngoye pour apprécier l'évolution de la pandémie. A l'issue de la première rencontre tenue le 18 mars dernier,  des mesures suivantes ont été prises: la sensibilisation à travers des affiches du personnel et des visiteurs sur les mesures de prévention à respecter conformément aux recommandations officielles, la mise à disposition des moyens nécessaires pour éviter la propagation du virus (eau et savon,  solutions hydro-alcoolique ), le  respect des mesures de distanciation sociale, le report de certaines activités initialement prévues en raison des restrictions de rencontres et de voyages, ce de concert avec les partenaires, la mise en quarantaine des personnels de retour de mission d’un pays à risque, l' encouragement du télétravail pour ceux dont le poste le permet, la  limitation des déplacements et la mise en place d’une équipe de permanence constituée des statutaires et du personnel d’appui pour assurer la continuité du service. Ces mesures ont été reconduites jusqu'au 03 mai prochain lors de la deuxième réunion tenue le 06 avril 2020.

 Le Secrétaire exécutif invite par ailleurs le personnel, les communautés et les familles à plus de responsabilité et de civisme en suivant les mesures édictées par les gouvernements et l’Organisation Mondiale de la Santé.

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles