À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Ndjamena, Tchad, 11 janvier 2023- La délégation tchadienne ayant pris part activement à la Cop15 du 7 au 19 décembre 2022 à Montréal au Canada a eu une seconde rencontre ce jour sous la présidence du ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Abdelkerim Hanno.
L’occasion pour l’équipe mise en place pour la rédaction du rapport de mission de présenter le travail réalisé. Lequel rapport provisoire a fait l’objet des échanges et des débats. Tout en félicitant l’équipe pour le travail abattu, le chef du département de l’environnement les encourage à prendre en compte les observations des uns et des autres avant de transmettre à qui de droit ce rapport.
Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Abdelkerim Hanno a profité de l’occasion pour évoquer la question de la mise en place d’une équipe qui aura pour mission de préparer les différentes conférences avant d’insister sur une équipe des négociateurs.
Pour lui, il faut se mettre au travail pour relever les défis et corriger aussi certains manquements observés lors des différentes conférences tant sur les changements climatiques que sur la biodiversité.
Edouard TAKADJI (Attaché de Presse/MEPDD)