À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

La Troisième session du comité de pilotage (COPIL) du projet Renforcement et institutionnalisation de l’observatoire des forêts d’Afrique centrale (RIOFAC) s’est tenue le vendredi 22 novembre 2019 à Yaoundé-Nkolbisson dans les locaux du CIFOR.

 

Les objectifs de cette rencontre étaient de : évaluer la mise en oeuvre des recommandations formulées à la deuxième réunion du Comité de Pilotage du projet RIOFAC ; évaluer l’exécution du Plan de Travail et du budget de la deuxième année (2018-2019) de mise en oeuvre du projet RIOFAC ; examiner et valider le Plan de Travail et le budget prévisionnel de la troisième année du projet (2019-2020) ; Informer les membres du Comité de Pilotage sur les partenariats mis en place permettant de contribuer à l’exécution des activités ou à la réalisation des objectifs du projet.

Rappelons que le projet "Renforcement et Institutionnalisation de l’OFAC" (RIOFAC) est mis en oeuvre grâce à un appui de l’Union Européenne qui s'élève à 3,5 millions d'euros pour une durée de 5 ans (2017-2022). Le RIOFAC, s'inscrivant dans le Programme des Ecosystèmes forestiers de l'Afrique centrale (ECOFAC 6) de l'UE et faisant suite à d'autres projets d'appui de l'UE à l'OFAC conduits depuis 2007, vise à atteindre les résultats suivants :

  1. 1. Les processus d’identification, de collectes et d’analyses des données de l’OFAC sont améliorés pour fournir des informations pertinentes pour la prise de décision sur les forêts de l’Afrique Centrale.
  1. 2. L’OFAC identifie ou anticipe les besoins des utilisateurs et y répond par des publications et des systèmes d’information bien ciblés.
  1. 3. L’OFAC évolue vers une entité visible, insérée institutionnellement au sein de la COMIFAC.

Le comité de pilotage (COPIL) du projet Renforcement et institutionnalisation de l’observatoire des forêts d’Afrique centrale (RIOFAC) est l’organe d’orientation des activités. Il approuve les rapports annuels d’activités et les plans de travail annuels. Il se réunit une fois par an et est co‐présidé par le Secrétaire exécutif de la COMIFAC et la Délégation de l'UE au Cameroun.

La première réunion du comité de pilotage s’est tenue à Douala, le samedi 28 octobre 2017, la deuxième le 30 novembre 2018 à Bruxelles.

Pour d’amples informations bien vouloir contacter fpalla@observatoire-comifac.net

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles