À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Mbalmayo, Cameroun, 17-19 janvier 2022- Le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC a tenu en présentiel et en visio, l’Atelier technique pour la finalisation de son Plan de Travail Annuel Budgétisé 2022. Les objectifs de cet atelier étaient les suivants : (i) présenter l’état de mise en œuvre du PTAB 2021 du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC (ii) consolider les actions à mener en 2022 par le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC avec l’appui des parties prenantes (iii)    identifier les axes possibles de synergies avec les actions du PTBA et les contributions des partenaires techniques et financiers.

La rencontre organisée par Secrétariat exécutif de la COMIFAC avec l’appui technique et financier de la coopération allemande à travers le projet régional GIZ d’appui à la COMIFAC, a réuni une vingtaine d’experts dont l’équipe du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC, les représentants de la Présidence en exercice de la COMIFAC, des projets, programmes et autres parties prenantes qui contribuent à la mise en œuvre du Plan de Convergence à savoir le projet régional GIZ d'appui à la COMIFAC, BSB Yamoussa, TRAFFIC, WCS, PPECF, USFS, SEEAC, RIOFAC, PFBC.

Dans son mot de circonstance, le Secrétaire exécutif de la COMIFAC Hervé Martial Maidou a remercié les participants pour avoir répondu présents à l’invitation de la COMIFAC. Il s’est ensuite réjoui des réalisations effectuées par le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC en six mois de fonction, en dépit de la situation de crise financière que connaît l’institution. Aussi, a-t-il exprimé la détermination de la nouvelle équipe statutaire du Secrétariat Exécutif, qu’il devra conduire pour les quatre prochaines années, de ne ménager aucun effort pour rehausser l’image et la crédibilité de la COMIFAC auprès de toutes les parties prenantes.  Le Secretaire exécutif n'a pas manqué de réitéré ses remerciements à la GIZ pour son appui constant à la COMIFAC et a invité les autres partenaires à soutenir davantage le secretariat exécutif pour une mise en oeuvre efficace du Plan de Convergence.

Après le rappel du cadre de planification stratégique 2021-2022, une revue des activités réalisées dans le plan de travail annuel budgétisé (PTAB) 2021, les experts et partenaires techniques et financiers ont pu se pencher sur l’élaboration du plan de travail 2022.

Le PTAB 2022 repose sur une matrice comportant pour chaque résultat attendu, ses activités prioritaires, les indicateurs de résultats ou cibles, les livrables ou indicateurs d’activités, la période, les responsables ou autres acteurs et les ressources (budget, mode opératoire, sources).

Tout comme le plan d’actions biennal, le PTBA est décliné en trois principales composantes à savoir : (i) Composante 1 : Mise en œuvre du Plan de convergence (ii) Composante 2 : Coopération – Partenariats (iIi) Composante 3 : Fonctionnement des organes, coordination et suivi.

Une feuille de route pour la mise en oeuvre de du PTBA  2022 a été élaborée à l'issue des travaux

Pour d’amples informations bien vouloir contacter le Secrétaire exécutif adjoint et  coordonnateur technique de la COMIFAC à l'adresse: cnchoutpouen@comifac.org