À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Yaoundé-Cameroun, 25 juin 2020- La Coordination Nationale COMIFAC (CNC) a organisé un atelier de validation des données de suivi des indicateurs du plan de convergence 2 de la COMIFAC pour la campagne 2019 à l’hôtel Aurélia Palace. Présidée par Madame Victoire Eheth, Coordinatrice nationale COMIFAC, la rencontre a regroupé une trentaine de membres representant les partenaires techniques et financiers, la société civile et le secteur privé.

 

Les travaux avaient pour objectifs: (i) passer en revue toutes les données encodées ; (ii) permettre aux autres parties prenantes de se prononcer sur les données avant leur publication ; (iii) recueillir toutes les propositions d’amélioration des différents formulaires ; (iv) Valider les données encodées.

En rappel, le nouveau système de collecte des données a été mis en place par la COMIFAC et prévoit que la supervision et la mise en œuvre des campagnes de collecte des données se fasse par les Coordinations Nationales de la COMIFAC. En Octobre 2018 lors de l’atelier de lancement de la campagne de collecte 2019 à Yaoundé, cinq (05) formulaires de collecte et d’encodage des données ont été validés et des responsables thématiques pour le suivi de la collecte et l’encodage ont été désignés au sein de la CNC.

La collecte des données et l’encodage dans la plateforme OFAC en ligne ont été réalisés au cours des sessions de travail organisées dans la salle des conférences de la CNC sis au quartier Ngousso. Pour la bonne exécution de ces travaux, les responsables thématiques de la CNC étaient assistés des Membres de l’Unité Opérationnelle de Gestion des Statistiques Forestières et Fauniques du MINFOF. Les différents annuaires statistiques du MINFOF et les autres données disponibles au sein des directions techniques ont principalement été exploitées.

L’organisation de l’atelier a été rendue possible grâce à l’appui financier du projet RIOFAC.

Pour d'amples informations bien vouloir contacter tvtchuante@comifac.org; victoireeheth@gmail.com

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles