À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Certains explorateurs se mettent en quête de retrouver des espèces animales que l'on pensait disparues. Il existe d'ailleurs une liste très sérieuse intitulée "les 25 espèces perdues les plus recherchées", établie par l'organisation Re:wild, fondée par l'acteur Leonardo DiCaprio.

Kigali, RWANDA : Le 27 Septembre 2021, Dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route, le Sous- Groupe de Travail sur les Aires Protégées et la Faune Sauvage en Afrique Centrale (SGTAPFS) tient sa douzième réunion du 27 Septembre au 1er Octobre dans la capitale rwandaise.

En marge de cette rencontre la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) envisage de présenter le bilan actualisé de l’état des Aires Protégées et Faune sauvage dans les dix pays membres de cette structure sous-régionale.

Au Rwanda, le gouvernement veut augmenter la part du tourisme dans le produit intérieur brute (PIB) de 800 millions de dollars d’ici à 2024. Pour atteindre cet objectif, les autorités de ce pays d’Afrique  prévoient d’ouvrir le parc national de Gishwati-Mukura au public à partir de décembre 2020. La zone de conservation de la biodiversité située dans la province Occidentale a été nommée « réserve de biosphère » par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) le 28 octobre 2020.